Cox d'Or VW Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Club des passionnés de VW Aircooled en Côte d'Or
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» petite 1303 de 73
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 14:02 par petidiable

» Salut a tous !
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 14:01 par petidiable

» Bonjour à tous !
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyDim 19 Aoû - 13:59 par petidiable

» Encore du vide garage...
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyVen 1 Juin - 21:54 par William

» Longwy Sur Le Doubs
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyDim 6 Mai - 11:33 par petidiable

» Vignoles , c'est dimanche
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 19:16 par petidiable

» la ballade des anciennes
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 17:44 par JMCox21

» Offre de prêt entre particulier: lanouedaniel77@gmail.com
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 4:18 par jane66

» lanouedaniel77@gmail.com OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyMar 17 Avr - 4:17 par jane66

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"

Aller en bas 
+6
bullimotors
Mik Superbus
Carrosserie de norges
Admin
petidiable
le herv's
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyDim 23 Juin - 23:46

Moi aussi ce WE j'étais sur mon moteur, décapage 
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Restau12
et peinture 
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Restau13
en démontant la pipe d'admission je me suis aperçu que le tube de réchauffage était percé. je vais essayer de le boucher à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ben4fi

Ben4fi


Messages : 160
Date d'inscription : 03/07/2012

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 9:23

T'aurais pu démonter les tôles pour les peindre , c'est quoi ce boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyLun 24 Juin - 9:47

Oui mais je n'ai pas réussi à sortir la tôle de la turbine (coincé avec le calorstat) et je n'ai pas insisté. Après tout ce n'est que le moteur et le rendu n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 16:00

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire où va le fil qui vient du volant moteur ?
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Restau10
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 16:05

Encore une question, il faut mettre un joint à la gaine du câble d'accélérateur ? ou il faut la laisser se déplacer dans la turbine ?
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Restau11
Revenir en haut Aller en bas
Mik Superbus

Mik Superbus


Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Villebichot (21)

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptySam 6 Juil - 8:02

Le capteur volant n'est branché à rien, c'est juste une aide pour le diagnostic.

Oui, il faut un joint pour le tube du câble, ça évite qu'il se balade et ca limite les fuites d'air de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptySam 6 Juil - 10:37

OK mais ça me paraît bizarre car le trou est ovale et le joint est rond ???
Revenir en haut Aller en bas
Mik Superbus

Mik Superbus


Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Villebichot (21)

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 9:54

D'origine, le joint n'est pas rond. Il vient combler l'espace entre la tige et la turbine. Il ne fait pas le tour du tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyMer 14 Aoû - 14:56

Bonjour toutes et tous !
Après deux mois d'attente j'ai reçu mes jantes fuchs ce matin mais ils se sont trompés j'avais commandé des polies et j'ai reçu des noires et polies No  je trouve que les polies sont plus fidèles aux originales, le fournisseur me propose un retour à leur frais mais encore combien de semaines à attendre ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 14:16

Bonjour, un peu de news, la galère continue!!! j'attaque la coque et je me suis rendu compte qu"il manquait pas mal d'écrous prisonniers dans les longerons (fixation au châssis) comment faire pour en remettre avez vous une astuce ?
Merci. Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Ben4fi

Ben4fi


Messages : 160
Date d'inscription : 03/07/2012

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 2:08

Changer les longerons? Rolling Eyes 
S'ils se sont barrés, c'est que c'est bouffé autour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 7:17

Salut, les longerons sont neufs mais justement je pense que sur les repros les écrous doivent être soudés "light". Sur un autre forum quelqu'un m'a parlé d'écrous à sertir, je vais me renseigner là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Mik Superbus

Mik Superbus


Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Villebichot (21)

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 10:09

J'ai jamais eu ce genre de problème avec les longerons de repro... mais la qualité des pièces ne va pas vraiment en s 'améliorant...

C'est ce genre de choses qu'il te faudrait :

http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/techniques-de-sertissage/coffrets-de-reparat-rivkle.php

Revenir en haut Aller en bas
http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
Ben4fi

Ben4fi


Messages : 160
Date d'inscription : 03/07/2012

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 10:26

Pardon, j'avais pas suivi Embarassed 
J'en utilise un gros paquet des écrous à sertir, c'est top! Par contre pour du 8, j'ai pas la pince... max 6mm!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 8:45

Il n' y a pas de mal ! D'ailleurs je ne sais pas si je l'avais précisé. C'est une coque que j'ai acheté avec les longerons changés. Il faut une pince spéciale pour les écrous à sertir ? Ou c'est en les vissant qu'ils se sertissent ?
Revenir en haut Aller en bas
petidiable

petidiable


Messages : 1123
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : tart le haut 21

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 9:22

C'est une pince , un peu le même principe que les chevilles Molly, une tige tire et comprime le rivet
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 12:07

Bonjour, voici les écrous à sertir:
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Restau11
Une pince pour ces écrous coûte assez chère alors je m'en suis fabriqué une.
les voilà sertis sur les longerons.
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Restau12
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptySam 19 Avr - 14:13

Bonjour à toutes et tous !
Voilà je souhaite poser des petits pare-chocs mais je dois percer la jupe avant. Est-ce que quelqu'un peut me dire à quelle distance du joint d'aile le trou doit se faire? Merci
j'ai acheté ça :
https://i.servimg.com/u/f56/17/50/47/09/restau14.jpg
l'ancien proprio l'avait fixé pare les ailes.
https://i.servimg.com/u/f56/17/50/47/09/restau13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
petidiable

petidiable


Messages : 1123
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : tart le haut 21

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptySam 19 Avr - 15:13

Il y a des ferrures de pare choc décalées chez car conc 'pour pare choc de 1200 sur 1300 .
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyDim 20 Avr - 7:30

Salut, oui je sais mais je préfère les faire sortir par la jupe et je vais changer les ailes donc forcément je dois faire une découpe. Dans l'image 13 (plus haut) mes pochoirs se trouve à 18 mm du joint d'aile mais je pense que c'est plutôt 15 mm.
Merci de m'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 10:23

Bonjour, se serait sympa si quelqu'un pouvait me dire à combien de mm du joint d'aile se situe les trous des petits pare-chocs (dans la jupe).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
veesport21

veesport21


Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 54
Localisation : pouilly-en-auxois

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 11:14

Salut,je vais regarder ça ,par contre il va falloir que tu soudes les supports de ferrures dans la jupe AV a l'interieur(gros pare-chocs', supports a l'exterieur dans le passage de roue)un peu complique tout ça
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 13:30

Salut Bruno, oui j'ai les supports et c'est vrai que ce n'est pas très accessible.
J'ai aussi acheté une jupe AR repro et là je trouve la pose assez compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
veesport21

veesport21


Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 54
Localisation : pouilly-en-auxois

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyMar 29 Avr - 21:51

Bon,pour l'AV:trou oblond a 15 mn de l'aile x larg 20mn xhaut 69 mn quant a l'emplacement ,tout depend ou tu vas souder tes supports
Viens donc plutot prendre des cotes et gabarits chez moi,tu as mon tel !!!
Pour l'AR pas de probleme ,tu peux fixer tes ferrures sur celles pevues pour gros pares-chocs seulement il te faut des ailes avec petite entailles
je comprend pas trop ta façon de faire,tu te prends trop la tete
Apelle-moi pour en discuter
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 EmptyMer 30 Avr - 7:18

Merci Bruno, 15 mm c'est ce que je pensais. Les nouvelles ailes que je vais mettre ont qu'un trou (grille de klaxon), il faut que je fasse les trous donc autant les faire comme à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» a faire dans votre jardin
» proet de restauration
» une restauration de moteur qui se passe mal
» buggy pour restauration
» Ti'Petch........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cox d'Or VW Club :: Votre VW Aircooled :: Cox-
Sauter vers: