Cox d'Or VW Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Club des passionnés de VW Aircooled en Côte d'Or
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» petite 1303 de 73
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 14:02 par petidiable

» Salut a tous !
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 14:01 par petidiable

» Bonjour à tous !
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 13:59 par petidiable

» Encore du vide garage...
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 21:54 par William

» Longwy Sur Le Doubs
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 11:33 par petidiable

» Vignoles , c'est dimanche
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:16 par petidiable

» la ballade des anciennes
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 17:44 par JMCox21

» Offre de prêt entre particulier: lanouedaniel77@gmail.com
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 4:18 par jane66

» lanouedaniel77@gmail.com OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 4:17 par jane66

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"

Aller en bas 
+6
bullimotors
Mik Superbus
Carrosserie de norges
Admin
petidiable
le herv's
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petidiable

petidiable


Messages : 1123
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 54
Localisation : tart le haut 21

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:45

en 15 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mik Superbus

Mik Superbus


Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Villebichot (21)

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 21:26

Les 16" me conviendraient bien !! Wink

Tout dépend du style que tu veut donner à ton auto : Cal look en 15" ou plutôt German en 16" ?!?
A toi de voir !!

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Fuchs110

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Fuchs210
Revenir en haut Aller en bas
http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 21:41

les 16" que j'ai vu ressemble à celles de la bleu mais je crois que les 4 sont en 6" ET 40
j'aimerai bien faire un German-look, le problème est que je possède 4 pneus neuf en 15"
Et les répliques sont peut être plus adaptés aux cox non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mik Superbus

Mik Superbus


Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Villebichot (21)

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:26

le herv's a écrit:
les 16" que j'ai vu ressemble à celles de la bleu mais je crois que les 4 sont en 6" ET 40
j'aimerai bien faire un German-look, le problème est que je possède 4 pneus neuf en 15"

Pas de soucis, ça doit passer sans soucis.
Sur la mienne, c'est du 6 et 7x16 et c'est nickel. Je ne me souviens plus de l'ET...

le herv's a écrit:
Et les répliques sont peut être plus adaptés aux cox non ?
Oh que non !! J'ai déjà vu bcp de jantes "normalement" conçues pour les Cox qui ne vont pas du tout : mes anciennes Minilite, certaines BRM de repro, etc...

A toi de voir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 22:25

OK merci je vais voir, après il y a la taille des pneus aussi 6X16 c'est quoi du 205/55/16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mik Superbus

Mik Superbus


Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Villebichot (21)

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptySam 15 Sep - 22:52

Le 205, je l'ai mis sur le 7".
Sur le 6", j'ai mis du 185/55.

A l'avant, le 205 ça passe pas avec les ailes d'origine.
Déjà que ça braque pas bcp... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 8:05

Donc je vais plutôt choisir les répliques en 4.5X15 ou 5.5X15 Flat4 ou SSP .
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 21:11

Salut à tous, pour ceux qui restaurent leur VW j'ai un filon pour avoir des plaques constructeur à 15€
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 22:04

ça y est !!! je suis allé chercher mes freins cheers
pouvez-vous me dire comment il faut procéder pour le montage des disques AV ???
je pense fixer les fusées puis les roulements ensuite les disques et les étriers à la fin. Y a t'il un couple de serrage à respecter pour les disques et les étriers ?
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptySam 13 Oct - 21:58

Bonsoir, ça avance petit à petit : pose des amortisseurs AR et préparation du train AV pour l'installation des freins à disques
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Photo_12
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Mik Superbus

Mik Superbus


Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Villebichot (21)

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 22:07

le herv's a écrit:

pouvez-vous me dire comment il faut procéder pour le montage des disques AV ???
je pense fixer les fusées puis les roulements ensuite les disques et les étriers à la fin. Y a t'il un couple de serrage à respecter pour les disques et les étriers ?

L'ordre est le bon :
- monte les fusées sur le train avant,
- monte les cage extérieures des roulements sur les disques (attention à ne pas les marquer ! Rolling Eyes ),
- puis les roulements intérieurs sur les fusées
- ensuite les disques sur les fusées préalablement graissées en bonne quantité,
- puis les roulements extérieures, les rondelles de blocage et enfin les écrous (attention au pas inversé à gauche !! Wink ) à régler au petits oignons sinon ça roule pas longtemps...
- dernière chose, les étriers avec si possible un peu de frein-filet sur les vis de fixations

Voili-voilà !!
Bon montage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 18:27

ça y est les disques sont posés, j'ai récupéré les rondelles et les écrous spécifiques sur mes anciens tambours pour le réglage je pense serrer à fond puis desserrer pour laisser la roue libre avec un tout petit peu de jeu.
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
bullimotors

bullimotors


Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubigny-en-Plaine (21)

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 18:50

Un petit conseil si je peux me permettre : met plus de graisse sur le roulement, car sur les photos on voit encore les billes comme si il y en avait pas.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 20:58

OUI, là il n'y avait pas de graisse, c'était juste pour montrer la rondelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 21:42

bonsoir à tous !
j'ai fait la vidange de la boite à vitesses, pouvez-vous me dire quelle huile vous mettez ?
80W90 ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Mik Superbus

Mik Superbus


Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Villebichot (21)

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 10:40

Oui. Ça doit même être la préconisation VW.

La 75W80 me paraît trop liquide pour nos boîtes...
Pour le réglage des roulements avant, il faut que tu puisse bouger (avec la pointe d'un tournevis par exemple) en forçant un peu la rondelle derrière l'écrou.
Attention car trop serré, ça casse la fusée et pas assez, ça casse aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
lapin21

lapin21


Messages : 48
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 45
Localisation : corcelles les monts

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 19:57

OK pour l'huile Wink pour les roulements AV j'ai bloqué puis desserré d'un quart de tour et la roue est bien libre, c'est bon comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
veesport21

veesport21


Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 54
Localisation : pouilly-en-auxois

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 23:06

salut,MIK Superbus a ecrit :Pour le réglage des roulements avant, il faut que tu puisse bouger (avec la pointe d'un tournevis par exemple) en forçant un peu la rondelle derrière l'écrou.
Je rajoute:sans prendre appui sur le bord ,
JE pensais peut etre venir te voir ce dimanche matin (pour Le Herv's ),je tel
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 7:38

il faut un peu de jeu à la rondelle alors ? je vais regarder et desserrer s'il faut .
veesport21 => dimanche matin c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 10:25

Bonjour !
j'ai remis de l'huile dans la boite à vitesses mais c'est ressortie par les trompettes pale
Est-ce normal sachant qu'il n'y a pas de soufflet et pas de moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mik Superbus

Mik Superbus


Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Villebichot (21)

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyLun 4 Mar - 10:40

Ça aurait même pu couler dès la sortie de boîte, vu qu'il n'y a pas de soufflet !!

Ton problème vient certainement des joints de roulements de roues qui font l'étanchéité de l'huile de boîte entre l'extrémité des trompettes et les flasques de freins arrière. Wink

Petit aperçu de la RTA :

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Roulem10
Revenir en haut Aller en bas
http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 22:50

OK mais ça ne fuit pas de ce côté là. La fuite se trouve directement à la sortie de boite.
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 10:11

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà je me suis décidé à améliorer le préchauffage de mon 4en1 motorsport; Je me suis inspiré et pris des pièces sur le model d'origine.
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Restau10
Pour améliorer l'aspiration je vais confectionner un tube qui se dirigera vers la sortie.
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Restau11
Revenir en haut Aller en bas
le herv's

le herv's


Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 50
Localisation : venarey les laumes

restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 23:36

Avec quelques coup de chalumeau et une machine à couder les bananes, voilà le résultat ...
 restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Restau14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"   restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de ma cox "qu'allait-il faire dans cette galère"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» a faire dans votre jardin
» proet de restauration
» une restauration de moteur qui se passe mal
» buggy pour restauration
» Ti'Petch........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cox d'Or VW Club :: Votre VW Aircooled :: Cox-
Sauter vers: