| mon Westy 2L de '81 | |
|
+8karmannjaune Liline veesport21 onlyvw BIOMAN Ben4fi lapin21 Mik Superbus 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben4fi
Messages : 160 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Dim 18 Mai - 22:41 | |
| Yes, j'ai pris le auvent bleu et gris de chalon, qui a aussi le système à glissière (négocié à 200€). Mais je vais me faire une fixation maison, des caravanistes confirmés m'ont dit que c'était pas pratique à installer... | |
|
| |
Mik Superbus
Messages : 1140 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 44 Localisation : Villebichot (21)
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Jeu 14 Mai - 14:11 | |
| Bon, comme vous avez pu voir, j'ai eu un "léger" soucis avec le type 4 du transpo en rentrant du meeting de Molsheim... [img] [/img] Après l'avoir rapatrié dans mon atelier grâce à Jeff (encore un très grand merci !!) le diagnostic est tombé : moteur explosé !! [img] [/img] Quelques morceaux ont décidé de prendre l'air... [img] [/img] [img] [/img] J'ai donc déposé le moteur ce matin. Ça va vachement bien sur un T3 !! Je l'ai déposé seul en moins d'une heure, mieux que sur une Cox !! " /> " /> Je vais remiser le moteur pour le moment et voir ensuite ce qui est récupérable... L'idée (qui me trottait dans la tête depuis un bon moment déjà) va peut-être se concrétiser : monter un Subaru dans le T3. Du taf en perspective mais rien d'insurmontable surtout que les Allemands font ça très bien et que bcp de choses sont dispo. C'est pas Plug & Play mais pas loin !! Je crois que je vais utiliser le coup de fil à un ami : Allo Benoit ?!?! | |
|
| |
Ben4fi
Messages : 160 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Jeu 14 Mai - 14:50 | |
| Pas de soucis | |
|
| |
Mik Superbus
Messages : 1140 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 44 Localisation : Villebichot (21)
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Jeu 14 Mai - 21:02 | |
| Je suis allé voir sur l' EXCELLENT forum www.germanlook.org et grâce aux infos trouvées, j'ai jeté un oeil sur les sites de Martin Bott ( www.bugat5speed.de) et de DS-Tuning ( www.ds-tuning.com).Que du bon là dessus !! Benoît, je t'appelle dès demain pour avoir des précisions pour les commandes de pièces et aussi des conseils concernant le moteur le plus adapté (un EJ 20 en 125cv ou un EJ22 en 140cv me semblent bien sur une boîte d 'origine, l'EJ25 est sûrement un peu trop coupleux). Je suis chaud patate !! | |
|
| |
Ben4fi
Messages : 160 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Jeu 14 Mai - 23:15 | |
| - Mik Superbus a écrit:
- Je suis allé voir sur l' EXCELLENT forum www.germanlook.org et grâce aux infos trouvées, j'ai jeté un oeil sur les sites de Martin Bott (www.bugat5speed.de) et de DS-Tuning (www.ds-tuning.com).
Que du bon là dessus !!
On commence à bien les connaitre ces petits moteurs... Si tu commande chez Martin, il faudra dire que tu viens de ma part (ou de germanlook.org), il fera un geste! - Mik Superbus a écrit:
Benoît, je t'appelle dès demain pour avoir des précisions pour les commandes de pièces et aussi des conseils concernant le moteur le plus adapté (un EJ 20 en 125cv ou un EJ22 en 140cv me semblent bien sur une boîte d 'origine, l'EJ25 est sûrement un peu trop coupleux). J'ai envie de te dire : prend ce que tu trouves! Mais autant de travail pour tirer 125cv, c'est pas génial. Autant trouver un EJ22 ou un EJ25. Et pour être bien sûr, soudure et renforcement de la boite chez un pro... Si tu veux appeler, pas de soucis! Mais de préférence le matin, j'ai un rdv l'aprem... - Mik Superbus a écrit:
- Je suis chaud patate !!
Fallait pas attendre que ça casse... | |
|
| |
Ben4fi
Messages : 160 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mer 20 Mai - 17:34 | |
| Alors, tu as pris quoi chez Martin? | |
|
| |
Mik Superbus
Messages : 1140 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 44 Localisation : Villebichot (21)
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mer 20 Mai - 18:40 | |
| L'adaptateur de cloche d'embrayage et le volant moteur en 228mm, le tout pour moins de 420€ livré (de la part de Benoît !! ), dispo sous 10 jours. Pour la barre de soutien moteur, ça sera certainement du home made comme on en avait parlé. Pour l'échappement, j'ai aussi mes pistes mais j'y travaille. Au fait, voici quelques photos de la donneuse, une Legacy 2.2 de '94 (plus simple au niveau faisceau électrique et gestion moteur) : C'est clair qu'elle n'est pas bien belle... mais c'est pas ce qu'on lui demande !! Elle est équipée d'un boîtier E85, ça permettra de faire qlq économies de carburant... | |
|
| |
Ben4fi
Messages : 160 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mer 20 Mai - 21:27 | |
| - Mik Superbus a écrit:
- le tout pour moins de 420€ livré (de la part de Benoît !! )
ça sert d'aller bouffer du saucisson et du gateau en allemagne! - Mik Superbus a écrit:
- Pour la barre de soutien moteur, ça sera certainement du home made comme on en avait parlé.
Rien de compliqué, donc coupe/soude! - Mik Superbus a écrit:
- Pour l'échappement, j'ai aussi mes pistes mais j'y travaille.
Ce dont je t'ai parlé, c'est ça... découpé laser! | |
|
| |
Mik Superbus
Messages : 1140 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 44 Localisation : Villebichot (21)
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mer 20 Mai - 21:42 | |
| - Ben4fi a écrit:
ça sert d'aller bouffer du saucisson et du gateau en allemagne!
Et oui, merci !! - Ben4fi a écrit:
- Ce dont je t'ai parlé, c'est ça... découpé laser!
Je vois ce que je peux faire avec l'échappement d'origine (j'ai vu des montages comme ça sur le Net) et je te tiens au jus pour les platines. | |
|
| |
Mik Superbus
Messages : 1140 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 44 Localisation : Villebichot (21)
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mar 26 Mai - 20:27 | |
| Début de journée : Fin de journée : En fait, ça va aussi bien que sur le T3. Le faisceau est déjà tout repéré et j'ai commencé à y faire de la place. Et comme ça allait trop bien, j'ai fait un petit tour à Chenôve car j'ai trouvé ça : Bon, là c'était juste pour essayer mais après avoir détaillé et repeint tout ça et descendu le Popo de qlques cm, ça aura une autre gueule !! | |
|
| |
Ben4fi
Messages : 160 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mar 26 Mai - 23:22 | |
| Le mec mo-ti-vé | |
|
| |
karmannjaune
Messages : 202 Date d'inscription : 01/10/2010 Age : 54 Localisation : nuits st georges
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Sam 30 Mai - 20:21 | |
| superbe avec les jantes , et je pense que rabaisser , il sera bien | |
|
| |
Liline
Messages : 61 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 46 Localisation : Villebichot
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Lun 1 Juin - 12:39 | |
| Non, c'est moche, je n'aime pas les jantes. | |
|
| |
Mik Superbus
Messages : 1140 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 44 Localisation : Villebichot (21)
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Lun 1 Juin - 13:02 | |
| | |
|
| |
Mik Superbus
Messages : 1140 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 44 Localisation : Villebichot (21)
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mar 2 Juin - 12:52 | |
| Work in progress Je m'attaque à la simplification du faisceau. Environ 20 kg de fils à dépoiler... Je commence à y voir plus clair Encore quelques heures de boulot et ça sera terminé, le temps que les pièces moteur arrivent (distrib', pompe à eau, divers joints et filtres, ...). | |
|
| |
Liline
Messages : 61 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 46 Localisation : Villebichot
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mar 2 Juin - 12:56 | |
| Oui, jamais contente, mais c'est moche et c'est tout. | |
|
| |
petidiable
Messages : 1123 Date d'inscription : 31/01/2011 Age : 54 Localisation : tart le haut 21
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mer 3 Juin - 22:02 | |
| c'est top ! | |
|
| |
Mik Superbus
Messages : 1140 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 44 Localisation : Villebichot (21)
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mer 3 Juin - 22:12 | |
| C'est ce que je me tue à lui dire... Sinon, j'ai enfin des news d'Oscaro qui m'informe que "la préparation de votre commande du 31/05/2015 a pris du retard. Aussi, votre commande est maintenant prise en charge par notre équipe qualité logistique afin de la préparer en urgence." Tu m'étonnes !!! Une commande censée être livrée en 24H et au bout de 4 jours, toujours pas traitée, même pas en préparation... Je suis content d'avoir payé plus cher la livraison... Et je bosse toujours sur le faisceau !!! Entre temps, j'ai aussi récupéré des sièges de BX TRS quasi neufs qui vont à merveille à la place des fatras effondrés d'origine. | |
|
| |
Mik Superbus
Messages : 1140 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 44 Localisation : Villebichot (21)
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Sam 6 Juin - 0:40 | |
| Après plus de 15 heures de boulot, je suis venu à bout du faisceau. Et heureusement que j'avais toute la doc !! Maintenant, ça ressemble à ça : Et j'ai tout ça en rab !! J'attends toujours les pièces d'Allemagne ainsi que la commande Oscaro pour le moteur... En attendant, je vais attaquer le système de refroidissement. | |
|
| |
E r i c
Messages : 72 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 52 Localisation : Talant
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Sam 6 Juin - 18:59 | |
| Salut t es sur de ton coup car le fil rouge au milieu de le deuxième photo j était sur qu il fallait le garder... Bon courage et pour le moment bon boulot... Continue comme ca et ca sera bon pour les vacances... E r i c | |
|
| |
Ben4fi
Messages : 160 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mar 9 Juin - 0:32 | |
| J'avais quelques posts de retard... je constate que tu es plus que motivé!! - Mik Superbus a écrit:
- Sinon, j'ai enfin des news d'Oscaro qui m'informe que "la préparation de votre commande du 31/05/2015 a pris du retard. Aussi, votre commande est maintenant prise en charge par notre équipe qualité logistique afin de la préparer en urgence."
J'ai ça presque à chaque fois... - Mik Superbus a écrit:
- Après plus de 15 heures de boulot, je suis venu à bout du faisceau.
Maintenant, ça ressemble à ça Je vois encore des éléments que tu peux dégraisser! Je vois aussi les relais de ventilos dans ton tas "à jeter" (les 4 noirs alignés ensembles) --> as tu repéré les fils pilotes? Bon courage pour la suite, si t'as besoin... | |
|
| |
Mik Superbus
Messages : 1140 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 44 Localisation : Villebichot (21)
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mar 9 Juin - 9:12 | |
| - Ben4fi a écrit:
Je vois aussi les relais de ventilos dans ton tas "à jeter" (les 4 noirs alignés ensembles) --> as tu repéré les fils pilotes?
Ça ne doit pas être tout à fait pareil que sur le tien car je n'ai qu'un seul ventilateur et mon "Radiator Fan Relay" est ici : Pour sa commande, pas de soucis, j'ai bien repéré la borne d17 du connecteur F47. - E r i c a écrit:
- Salut t es sur de ton coup car le fil rouge au milieu de le deuxième photo j était sur qu il fallait le garder...
- Ben4fi a écrit:
Je vois encore des éléments que tu peux dégraisser!
Ne vous faites pas de soucis, j'ai bien fait gaffe de ne pas en jeter trop !! Ben, si tu parlais de ce support noir, je n'ai pas eu de scrupule à le jeter car il n'y avait rien dessus, seulement un maxi-fusible pour l'éclairage... Par contre, tout ce qui reste est indispensable, qu'est-ce que tu veux que je jette de plus ?? Les seules petites choses que j'aurai à revoir sont les neutral & parking switch du verrouillage de la boîtauto mais la doc explique très bien les valeurs attendues, donc à leurrer. J'ai juste un petit doute concernant l'utilité de rajouter un capteur Effet Hall pour le speed sensor. Certains disent que oui, d'autres n'en ont pas et ça marche très bien ainsi. Apparemment, ça joue uniquement sur la stabilisation du ralenti en phase pied levé à froid. Et c'est sûr que je vais te passer un coup de fil un de ces 4, j'ai quelques questions !! Au fait, tu as quoi comme pompe à essence ? On me parle de Walbro ou de Bosch 044 mais à part si j'ai un STI de 300 bourrins, je vois pas l'intérêt de dépenser le double dans ces pompes alors qu'on trouve bien moins cher avec des pompes aux caractéristiques similaires ( http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-valeo-347304-1898096-458-p ou encore http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-quinton-hazell-qfp604-1270465-458-p). Et pour l'alim en carburant, tu as modifié ton réservoir pour tout passer en 8mm (alim et retour) ? Pour le refroidissement, tu as utilisé quoi comme conduite ? | |
|
| |
nmpracing
Messages : 42 Date d'inscription : 27/08/2011 Localisation : les maillys
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mer 10 Juin - 7:58 | |
| Voila un post qu'il est bien Je vais suivre ça de pret. Tu lui met quoi comme boite a ton popo? | |
|
| |
Ben4fi
Messages : 160 Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Mer 10 Juin - 8:50 | |
| - nmpracing a écrit:
- Voila un post qu'il est bien
Je vais suivre ça de pret. Depuis le temps que je te dis de passer au sub, bordel! - Mik Superbus a écrit:
- Ben, si tu parlais de ce support noir
il se font pas chier chez sub... j'avais le même, mais utilisé cette fois : 4 relais car 2 ventilos et 2 vitesses chacuns! - Mik Superbus a écrit:
- Les seules petites choses que j'aurai à revoir sont les neutral & parking switch du verrouillage de la boîtauto mais la doc explique très bien les valeurs attendues, donc à leurrer.
j'ai pas rebranché, ça marche... - Mik Superbus a écrit:
- J'ai juste un petit doute concernant l'utilité de rajouter un capteur Effet Hall pour le speed sensor. Certains disent que oui, d'autres n'en ont pas et ça marche très bien ainsi. Apparemment, ça joue uniquement sur la stabilisation du ralenti en phase pied levé à froid.
J'ai jamais vu de différence entre avec et sans... - Mik Superbus a écrit:
- Au fait, tu as quoi comme pompe à essence ?
On me parle de Walbro ou de Bosch 044 mais à part si j'ai un STI de 300 bourrins, je vois pas l'intérêt de dépenser le double dans ces pompes alors qu'on trouve bien moins cher avec des pompes aux caractéristiques similaires C'est surtout le débit qui est important. 255l/heure pour la 044 et la walbro GSL392. En commandant aux US, tu touches une walbro à un peu plus de 100€. Je serais curieux de voir les pompes que tu mentionne. Peut être un truc à tester... Pour ma part, Walbro sur le bay, et tellement content que j'en ai repris une pour la cox. Aussi, il parait que la bosch est plus bruyante... - Mik Superbus a écrit:
- Et pour l'alim en carburant, tu as modifié ton réservoir pour tout passer en 8mm (alim et retour) ?
8mm partout, et réservoir modifié comme ça, avec le retour : - Mik Superbus a écrit:
- Pour le refroidissement, tu as utilisé quoi comme conduite ?
Au début, tube inox et coude silicones. Mais ça coute cher et c'est pénible à faire passer. Depuis, il existe du tube inox annelé, que tu peux former comme tu veux. Ce produit est un bonheur... | |
|
| |
Mik Superbus
Messages : 1140 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 44 Localisation : Villebichot (21)
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 Jeu 11 Juin - 0:12 | |
| - nmpracing a écrit:
- Tu lui met quoi comme boite a ton popo?
Comme je ne compte pas rouler comme un sauvage et que le couple de l'EJ22 n'est que de 19 m.daN (contre 14 pour le CU), je vais rester en boîte d'origine. Bcp de swap aux US, Allemagne et Angleterre fonctionnent comme ça sans soucis. - Ben4fi a écrit:
- Au début, tube inox et coude silicones. Mais ça coute cher et c'est pénible à faire passer.
Depuis, il existe du tube inox annelé, que tu peux former comme tu veux. Ce produit est un bonheur... A 40€/ml, c'est quand même pas donné, surtout qu'avec le radiateur devant, il m'en faut 8 m... Je vais étudier d'autres pistes voir même des canalisation d'origine T3 watercooled. Je viens d'installer le radiateur de la Sub dans la face avant du Popo, c'est à croire que les ingénieurs Sub bossaient aussi chez VW. C'est quasiment plug&play. J'ai juste dû créer une patte de soutien d'un côté. Incroyable !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon Westy 2L de '81 | |
| |
|
| |
| mon Westy 2L de '81 | |
|