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 Atelier Méca cab

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4 participants
AuteurMessage
cococox

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MessageSujet: Atelier Méca cab   Atelier Méca cab EmptyMer 30 Avr - 21:44

Pour ceux qui sont intéressé de voir le "ventre de la bête", on change l'embrayage et on refait les joints moteurs de notre cox cabriolet, jeudi 1er mai 14 chez Jérem' à 9h00, BBQ le soir...
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Mik Superbus

Mik Superbus


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MessageSujet: Re: Atelier Méca cab   Atelier Méca cab EmptySam 3 Mai - 16:04

J'attends avec impatience les photos de nos exploits des 2 derniers jours !!!  cheers cheers 

Apparemment bien rentré ? plus de fuite ?  Wink 
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cococox

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MessageSujet: Re: Atelier Méca cab   Atelier Méca cab EmptySam 3 Mai - 16:28

Hello,
Démarrage à froid et ralenti au top. Sur la route nickel. Grosse différence au passage de vitesse avec le changement de disque. Par contre, entre 2 gouttes d'huile sur le carton sous le moteur ce matin, mais c'est peut être des reliquats de crasse d'huile qui ont coulés avec la chaleur du moteur. On va faire le point dans 15 jours. On s'occupe de mettre quelques photos de ce super atelier dans le we.
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cococox

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MessageSujet: Re: Atelier Méca cab   Atelier Méca cab EmptyDim 4 Mai - 12:41

Bonjour à tous.
Je me prends un moment pour faire un petit topo de notre atelier Méaca du 1er mai.
Si vous avez d'autres photos n'hésistez !

Moteur en place :
Atelier Méca cab Photo_10

C'était bien gras :
Atelier Méca cab Photo_11

P'tite surprise concernant le bac à batterie :
Atelier Méca cab Photo_12

Première étape : on retire les roues, on retire les câbles élec, le filtre à air, le câble d'accélérateur, les tubes de chauffage, les premières tôles noires du moteur. On place une grosse cale en bois 20x20 entre la boite vitesses et le crick. On lève et on met sur chandelles :

Atelier Méca cab Photo_14
Atelier Méca cab Photo_15
Atelier Méca cab Photo_16
Atelier Méca cab Photo_13

On desserre les 4 écrous qui tiennent le bloc moteur à la boîte, 2 en haut, 2 en bas... là les petites galères commencent avec cette p... de demie lune qui est côté allumeur.
On recule le bloc pour le sortir des boulons/goujons...p'tite angoisse cela ne bouge pas. Un p'tit de plus, ouf il bouge. Y a plus qu'à le descendre avec le crick, puis à 3/4 colosses on le tient pendant que l'on remplace le crick par un plateau à roulettes et youpi le coquin est sorti :
Atelier Méca cab Photo_17

Bon ben y'a pas qu'à l'extérieur que c'est gras !
Atelier Méca cab Photo_19

Maintenant Monsieur Propre se met en action :
Atelier Méca cab Photo_20

Pendant ce temps l'équipe de choc (Totoff, fifi, Mike et dom) démonte le bloc moteur (volant moteur pas chouette, à voir pour la prochaine fois..., le disque d'embrayage lui aussi pas terrible mais on avait prévu de le changer de tout façon, démontage des poulies avec 9 rondelles et non 7... Gros nettoyage en perspective et effectivement 3 bombes de nettoyant et 2 litre d'essence y passent ! Le soir même opération inverse de remontage avec le changement de tous les joints et des tubes enveloppes pendant que je pars récupérer ma chère et tendre (si vous avez des photos du remontage je suis preneur).
Le lendemain remontages de silentblocs de boîtes (qu'il a fallu aller chercher en urgence car le kit acheté la semaine dernière ne convenait pas... Remplacement des joints compartiment moteur et joint de capot moteur, pas si facile que ça à remplacer merci Totoff.
Rebouchage d'un tour de corrosion par Mike sur une boîte de chauf' et perçage du collecteur de préchaffage côte échappement car une tige s'était cassé et était restée à l'intérieur.
Bon ben maintenant que c'est propre :
Atelier Méca cab 20140510

il faut présenter l'enfant à sa mère :
Atelier Méca cab 20140511

L'équipe de colosses, que Marco a rejoint, tente de remonte le bloc moteur en opération inverse (remarquez la musculature de Dom' !) et là on a un peu galéré :
Atelier Méca cab 20140512

Pour une fois ce n'est pas les fesses de Fifi dont on est gratifié !
Ca y est il est en place !
Atelier Méca cab 20140513

Maintenant il faut rebrancher les câbles enlevés la veille (merci Fifi de m'avoir demandé de prendre une photo pour les repérer !) et dernière galère le câble d'accélérateur ne passe pas à travers le compartiment moteur faute au joint du compartiment moteur fraichement remplacé et qui bloque le passage. Après Jérem l'électricien, Totoff la grosse main (il a failli rester accrocher à la cox, l'avant bras coincé dernière le capot de la turbine !), je me transforme en MacGyver et fraie le passage du câble en passant un tube d'alimentation d'essence en alu rigide trouvé dans la fameuse "caisse bleue" et yes le câble est passé ! Et merde on se rend compte que le câble d'accelérateur et trop court car la gaine du câble d'accélérateur n'a pas assez traversé le compartiment moteur. Retour de Macgyver, je prends un cutter, je m'arrache les avant-bras (on voit rien là dessous !) et aidé de Marco le Mexicain, je dois couper mon tout nouveau joint de compartiment moteur
Atelier Méca cab 20140514

10cm² de peaux plus tard ce satané câble est passé.
Là je chambre un peu l'équipe en leur disant que ce n'est pas possible que le moteur redémarre du premier coup. On me regarde avec un petit sourire de fierté... ils en ont vu d'autres ! Bon on demande à Coco de tourner la clef de contact et là OH MERVEILLE au premier coup de clef la vieille machine se réveille comme si de rien n'était !

Quelques petits réglage par Jérem' l'horloger et notre cox cab est reparti sur la route du retour.
Premières impressions :
- elle démarre nickel
- le ralenti tient bien même à froid
- le moteur tourne rond
En roulant :
- la garde d'embrayage est plus court (on a changé aussi la butée d'embrayage)
- le passage de vitesse se fait sans problème et sans-à-coup
Après 45 min de route :
- le ralenti tient toujours aussi bien
- elle ne cale pas à chaud

Le lendemain :
- 2 gouttes d'huile au sol... mince... Finalement je me rappelle que le vasque de réservoir d'huile (je ne sais pas comment cela s'appelle, c'est par là que l'on l'huile...) était trop mobile au remontage. Bingo cela coule un peu de là et une goutte s'en échappe. J'ai resserré on verra à la longue.

Pendant que le gros de l'équipe s'occupait du moteur, Mike et Jérem' se sont affairés à modifier le capot de la cox de Jerem pour l'opération Covering du meeting et Mike a lui aussi bien galéré pour ressouder le nez de la cox afin de mettre un capot long. Ensuite Jerem a bricolé l'élec dans le capot moteur et oups il n'a plus de coupant qui arrive de la batterie... de quoi s'occuper pour un prochain atelier.
Atelier Méca cab Photo_21
Atelier Méca cab Photo_22

Un très grand merci à tous. cheers 
Dav' et Coco
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Mik Superbus

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MessageSujet: Re: Atelier Méca cab   Atelier Méca cab EmptyDim 4 Mai - 22:11

cococox a écrit:
Un très grand merci à tous.  cheers 

Pas de quoi, ce fut un plaisir.

J'ai juste la rage d'avoir dû partir avant le redémarrage de la bête...  Suspect 


P.S. : j'ai remis toutes les photos visibles dans le post mais elles sont un peu de travers...  lol! 
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petidiable

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MessageSujet: Re: Atelier Méca cab   Atelier Méca cab EmptyLun 5 Mai - 19:06

Et les lasagnes !!!!hummm!
J'en salive encore ! drunken 
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veesport21

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MessageSujet: Re: Atelier Méca cab   Atelier Méca cab EmptyMer 7 Mai - 22:32

Salut,et bien vous en avez de la chance parce-que moi je fait ça tout seul et generalement j'apelle madame a 11heure du soir pour m'aider a renquille le moteur,elle est pas trop gra-gra lol
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MessageSujet: Re: Atelier Méca cab   Atelier Méca cab Empty

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