fabrication de quelques manchons avec purge et réfection d'un boîtier calorstat d'alfasud
celui qui possède un tube plus petit est aussi une purge mais automatique sur le principe VW, à savoir qu'il n'y a ps de purge sur un moteur VW en haut du radiateur il y a donc la durite supérieure (chaude) mais aussi une petite durite de retour au vase d'expansion qui sert de purge.
Cette pièce sera placée sur la durite supérieure du radiateur, la quelle sera coupée en 2 pour la placer et le retour sera relié au vase d'expansion (origine VW :vieux: )
le 2ème:
il sera placé sur l'autre durite suivant le montage final choisi afin de purger toute bulle d'air au point haut, c'est en fait une simple purge de radiateur
le calorstat :
celui-ci est d'origine alfa sud il a l'avantage d'être en deux parties démontables pour virer la capsule ou la remettre (de toute façon je ne l'ai pas) il provient du premier moteur alfa que j'avais acheté, un 1300 d'alfa sud de 80cv plus ancien donc.
Sur le 1500 TI (105cv) j'avais remplacé le calorstat (serti) par un neuf mais après discussions, tests et ouverture de l'ancien il est évident qu'il ne permet pas suffisamment de circulation d'eau pour le montage avec le radiateur derrière le moteur j'opte donc par son remplacement par cette pièce que je ne pensais même plus avoir
depuis ces photos j'ai changé de projet pour le refroidissement et je pense placer un radiateur sous le châssis