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MessageSujet: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyJeu 1 Nov - 20:05

Bonjour à tous,

Alors voila, dans mon projet de resto j'ai dans l'idée de passer mon 1300 DA en 1776, et j'aurais besoin de vos lumière à ce sujet (n'étant pas mécano ...):
- Avez vous des configs sympa à me conseiller en gardant mon bloc d'origine?
- Est-il nécessaire de passer en culasse 1600 ou garder les miennes suffirons ?

Je suis preneur de tout conseil car je ne suis pas un pro, loin de là Very Happy
Merci d'avance ...


Dernière édition par fastback74 le Jeu 1 Nov - 21:52, édité 1 fois
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Ben4fi

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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyJeu 1 Nov - 20:52

Il faudra dans tous les cas usiner tes culasses, si besoin j'ai une adresse sur Dijon!
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyVen 2 Nov - 10:29

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Mik Superbus

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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyVen 2 Nov - 11:04

fastback74 a écrit:
Bonjour à tous,

Alors voila, dans mon projet de resto j'ai dans l'idée de passer mon 1300 DA en 1776, et j'aurais besoin de vos lumière à ce sujet (n'étant pas mécano ...):

Ahh !! Un moteur qui pousse un peu, on en veut tous un !! Very Happy

Juste pour revenir à ton projet : c'est un 1641 ou un 1776 que tu veux assembler ?
Car les usinages ne seront pas les mêmes : pas de modif du bloc pour le 1641 et usinage pour le 1776.

Pour l'assemblage, dans l'ensemble, ça n'est pas plus compliqué que de monter un moteur d'origine. Il faut seulement être TRÈS soigneux... Wink
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyVen 2 Nov - 13:27

Ben au départ je voulais partir sur un 1641 mais après réflexion je me suis dis que tant qu'a y être autant ce faire plaisir et passer en 1776: mais vu que je n'y connais pas grand chose j'ai besoin de vous pour des conseils ou configs ..

Merci pour les liens et les conseils ...


Dernière édition par fastback74 le Ven 2 Nov - 19:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyVen 2 Nov - 13:44

Après, tout dépend de ton budget !
Perso, j'ai acheté un 1300 DA à 400€, des culasses 041 car celles du 1300 étaient fendues, encore 400€ ,un arbre à came Eagle Racing + poussoirs, 200€, kit cylindrée, coussinets et tout le toutim, va falloir aussi passer le volant moteur +embrayage en diam 200, on arrive vite à 1500€ !
Bon courage et tiens nous au jus.
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Mik Superbus

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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyVen 2 Nov - 20:18

Et en 1776, il faut compter 300€ de kit cylindre (soit environ le double d'un kit origine) et au moins autant d'usinage.
De plus, il faut que tu prévois une carburation adéquate, des kadrons en 40 ou des Weber / Dell' en 36 (voire +).
Et un échappement. Au minimum, un de type 4-en-1 (T-bird ou autre) qui ne bride pas tout ça, soit environ 150€. L'idéal étant un merged ou même un super comp CSP mais le budget n'est pas le même... Suspect

Un moteur qui pousse, c'est sûr que c'est pas donné... MAIS QUEL PIED !!! De 1300 à 1641 ... Yeah-baby

Pour ta config', tu cherches plutôt un moteur routier coupleux ou un moteur plus pointu pour une utilisation piste ?
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyVen 2 Nov - 21:23

Salut ,si ça te tente,il est possible que je mette mon 1835 en vente mais attention il ne sera pas a 1000 euros
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyVen 2 Nov - 21:32

Ah, Jéjé va monter le 2,2l !
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyVen 2 Nov - 21:41

Mik Superbus a écrit:
Et en 1776, il faut compter 300€ de kit cylindre (soit environ le double d'un kit origine) et au moins autant d'usinage.
De plus, il faut que tu prévois une carburation adéquate, des kadrons en 40 ou des Weber / Dell' en 36 (voire +).
Et un échappement. Au minimum, un de type 4-en-1 (T-bird ou autre) qui ne bride pas tout ça, soit environ 150€. L'idéal étant un merged ou même un super comp CSP mais le budget n'est pas le même... Suspect

Un moteur qui pousse, c'est sûr que c'est pas donné... MAIS QUEL PIED !!! De 1300 à 1641 ... Yeah-baby

Pour ta config', tu cherches plutôt un moteur routier coupleux ou un moteur plus pointu pour une utilisation piste ?


Merci pour les infos , moi je recherche un moteur avec un peut de puissance et du couple pour la route , mais pas pour la piste ...
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Ben4fi

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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptySam 3 Nov - 0:42

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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptySam 3 Nov - 8:58

Salut, sinon il y a la possibilité d'assembler un 1600 kivabien avec un usinage aux sièges de soupapes (3 angles), AAC et carburation en rapport, équilibrage des masses (bielles et pistons) et du volant moteur. Le gain est intéressant et le coût aussi, je ne suis pas expert en la matière mais j'ai lu pas mal de post sur F4E et je crois que si je change de moteur un jour j'opterai pour la cylindrée d'origine, à réfléchir ...
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Mik Superbus

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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptySam 3 Nov - 20:01

le herv's a écrit:
Salut, sinon il y a la possibilité d'assembler un 1600 kivabien avec un usinage aux sièges de soupapes (3 angles), AAC et carburation en rapport, équilibrage des masses (bielles et pistons) et du volant moteur. Le gain est intéressant et le coût aussi, je ne suis pas expert en la matière mais j'ai lu pas mal de post sur F4E et je crois que si je change de moteur un jour j'opterai pour la cylindrée d'origine, à réfléchir ...

Tout a fait d'accord avec toi !!
Un 1600 bien tapé, c'est déjà un bon plaisir.
Que ce soit celui de Fifi ou celui de Christophe (sur le Karmann), tu peux leur demandé, ils ont un agrément de conduite très sympa.

Alors qu'est-ce que tu veux savoir ??
Dis-nous tout !!! Wink lol!

Déjà, comment est ton bloc ?
Tu l'as contrôlé (ligne d'arbre, chauffe éventuelle, ...) ?
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptySam 3 Nov - 22:43

OUI j'en ai parlé avec Christophe à Gevrey. Le 1200 qui était dans la cox tournait très bien et n'a pas de fuites je vais le laisser comme ça mais j'ai récupéré un 1300 "bidouillé" lettre D (AS41) la ligne d'arbre est bonne mais le vilo est HS. je me demande si je peux exploiter ce carter 1200 en faisant un 1600 (69X85.5) un 1500 (69X83) ou encore mieux un 1400 éco(74X77) ce dernier est réalisable mais assez complexe: bielles et piston 1200 sur chemise 1300 .
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyDim 4 Nov - 21:38

salut,t'enmerde pas avaec un bloc 1200(conduit d'huile plus petit)tu prends 1 bloc 1600cc AS41,kit 1600cc,1 arbre a cam genre engle110,tu rabotes les culasses pour augmenter le taux de compression,equilibrage de tout ce qui tourne,2double carbu en 40 d'alfa et tu as un moteur qui va bien pour pas trop cher
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyLun 5 Nov - 19:46

Oui, c'est le plus simple mais j'en fait quoi de mon carter 1200 ? c'est dommage !!!
Là, il faut que je rachète tout ou alors trouver un 1600 à refaire...
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyMar 1 Jan - 19:30

Bonjour à tous,

Dans un premier temps meilleurs voeux à tous
N'ayant toujours pas avancé sur le projet de resto, ma bonne résolution 2013 : m'y mettre :-)

Je voudrais votre avis sur un kit vu chez Speedshop : voivi le lien :
http://www.speed-shop.fr/shop/moteurs/pack-moteur-t1sans-usinage-1700cc-88mm-double-admission.html

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si cela vous parait une bonne alternative ...

En attente de vos retours ,

A bientôt
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Ben4fi

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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyVen 4 Jan - 14:32

C'est une solution simple et relativement abordable, mais ça vaut à peu près un bon 1600 avec un arbre à cames et des carbus...
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyVen 4 Jan - 19:40

Je ne suis pas un expert de cette modif mais ça représente pas mal de taf pour seulement 94 cm3 supplémentaires...
Y'a pas bcp moins à faire que pour monter un 1835 et pas pour moins cher en fait.

Comme Bruno, je pense qu'un bon montage d'un 1600 (équilibrage, AAC, bon carbu, échappement, ...) t'apportera davantage que ça.
Ça dépend d'où tu pars ?? Tu as des culasses en bon état ? Des carbus ? Un échappement ? Ton budget ??

Une p'tite question pour Bruno. Question
D'après ce post Moteur 1200 et comme je le pense, tous les blocs en emboîtement de 90 sont en gros conduits.
Donc, s'il est de la bonne dimension, tu pourrais le réutiliser, sous réserves de son état (ligne d'arbre, etc...).
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyVen 4 Jan - 19:49

Qui est Bruno? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyVen 4 Jan - 22:52

Ben4fi a écrit:
Qui est Bruno? Rolling Eyes

C toi!!!!!!!! Laughing
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptySam 5 Jan - 0:19

veesport21 a écrit:
salut,t'enmerde pas avaec un bloc 1200(conduit d'huile plus petit)tu prends 1 bloc 1600cc AS41,kit 1600cc,1 arbre a cam genre engle110,tu rabotes les culasses pour augmenter le taux de compression,equilibrage de tout ce qui tourne,2double carbu en 40 d'alfa et tu as un moteur qui va bien pour pas trop cher

C'est lui !!! Wink

Enfin, les autres peuvent répondre aussi... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyDim 6 Jan - 22:33

Bonsoir et bonne année 2013, santé prospérité...
Donc je peux upgrader mon 1200 en 1600 alors ?
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyDim 6 Jan - 22:45

Si tu as bien lu le lien flat4ever posté par mik, tu peux répondre à cette question Wink
Quel est le diamètre d'emboitement de ton carter?
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MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   De 1300 à 1641 ... EmptyLun 7 Jan - 22:13

Un peut de news,

Bon n'ayant rien fait pour la cox l'année dernière, je m'y met cette année ! J'ai décider de partir sur un 1641 !
Le moteur n'ai toujours pas demonté mais j'attend d'avoir tout ce qu'il faut.

1ere étape : commande du kit 1641 : faite Very Happy .

Maintenant plusieurs petite questions:
- Auriez-vous des configs sympa a me conseiller ?
- Me conseilleriez-vous de conserver mes culasses et de les usiner ou de passer sur des 1600?
- Niveau Carbu , J'hésite entre 34 ICT ou Weber 36 IDF ... votre avis svp Wink
- Je pensais passer en allumage éléctronique et mettre un alternateur en place et lieu de la dynamo, pensez-vous que cela est "primordiable" ?

Merci d'avance ...
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