Cox d'Or VW Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Club des passionnés de VW Aircooled en Côte d'Or
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» petite 1303 de 73
1200 de 1968 EmptyDim 19 Aoû - 14:02 par petidiable

» Salut a tous !
1200 de 1968 EmptyDim 19 Aoû - 14:01 par petidiable

» Bonjour à tous !
1200 de 1968 EmptyDim 19 Aoû - 13:59 par petidiable

» Encore du vide garage...
1200 de 1968 EmptyVen 1 Juin - 21:54 par William

» Longwy Sur Le Doubs
1200 de 1968 EmptyDim 6 Mai - 11:33 par petidiable

» Vignoles , c'est dimanche
1200 de 1968 EmptyDim 29 Avr - 19:16 par petidiable

» la ballade des anciennes
1200 de 1968 EmptyMer 18 Avr - 17:44 par JMCox21

» Offre de prêt entre particulier: lanouedaniel77@gmail.com
1200 de 1968 EmptyMar 17 Avr - 4:18 par jane66

» lanouedaniel77@gmail.com OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET FIABLE Vous avez besoin d'un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour l'achat de voiture, pour l'achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins
1200 de 1968 EmptyMar 17 Avr - 4:17 par jane66

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1200 de 1968

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bullimotors

bullimotors


Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubigny-en-Plaine (21)

1200 de 1968 Empty
MessageSujet: 1200 de 1968   1200 de 1968 EmptyJeu 18 Nov - 10:17

Salut à tous,

Il y a quelques mois j'ai acheté cette 1200 de 1968 qui a était déjà vieillie par son ancien propriétaire. La restauration carrosserie peinture est de 1995 (La cox est en très bon état juste deux trois point qui ressortent).
La mécanique est celle d'un combi (1600 double admission) avec deux carbu d'alfa (weber 36) le kilométrage est inconnu et le moteur n'a jamais était démonté... Mais je peux vous dire qu'il tourne bien car c'est ma voiture de tout les jours et même à -7°C elle démarre au car de tour.

Place aux photos :

1200 de 1968 100130072240598115344557

1200 de 1968 100130072306598115344558

1200 de 1968 100130072332598115344559

1200 de 1968 090908022407598114409659

1ère opération : Journée électricité :

Avant :

1200 de 1968 090908022517598114409663
1200 de 1968 090908022620598114409669

Après :

1200 de 1968 090908022557598114409665
1200 de 1968 090908022454598114409662

2ème étape : Le moteur :

1200 de 1968 090908022340598114409656

J'ai juste fait un nettoyage des carbu car la cox pétaradait... J'ai enlever les J-tubes pour mettre des boites de chauf et un 4 en 1 avec un simple T-bird Bugpack et ca roule...

Mais dans l'atelier... Ce prépare mon moteur DDC : Un 1835cc voici les caractéristiques :

long bloc 1835 (le carter a ete usiner en cote repar par sperf en cote 0.5)
bielles et vilo controlé
culasse ocaz controlé (poussoir scat neuf, tubes enveloppes joints coussinets neuf)
cylindre ocaz controlé
aac engle w120 (aac neuf)
volant 200mm equilibre et alleger avec vilo
pompe a huile gros debit neuve
Platine full flow CB Perf

Voici une photo du bas moteur :

1200 de 1968 100124091841598115305637
1200 de 1968 100124091837598115305636
1200 de 1968 100501085849598115943574

Il me reste tout le haut moteur : 2 Carbu IDF 40, turbine sans radiateur, carter sup...

3ème étape : Le châssis :

Avant : Amortisseur KONI, Barre stab gros diamètre, excentrique, cale de chasse, renfort de train avant, rabaisser la caisse et pneumatique 195 50 15

Arrière : Amortisseur Koni, Barre stab uréthane, rabaisser d'un demi cran et pneumatique 205 60 15.

1200 de 1968 100414085652598115829431

Prochaines étapes : Poser un radiateur d'huile sup.

1200 de 1968 101118091117598117138621

Un petit peu de tôlerie, peinture intérieur et chassis, Jupe démontable, monter la boite 8x33 et le 1835cc...
Revenir en haut Aller en bas
ben.021

ben.021


Messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2010

1200 de 1968 Empty
MessageSujet: Re: 1200 de 1968   1200 de 1968 EmptyJeu 18 Nov - 14:29

très belle cox et elle a l aire propre
bonne continuation Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mik Superbus

Mik Superbus


Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Villebichot (21)

1200 de 1968 Empty
MessageSujet: Re: 1200 de 1968   1200 de 1968 EmptySam 20 Nov - 15:57

Sympa, une bonne auto pour la Cup : moteur kivabien, chassis rigide mais pas trop et le tout très fiable !! Wink

J'ai eut l'occaz de rouler qlq fois en DDC et c'était que du bonheur. Mais j'ai décroché depuis car j'avais du mal à suivre la course à l'armement nécessaire : roues de rechange, plateau, maintenance obligatoire, etc...

Vivement qu'on la voit en vrai cette petite Cox !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
bullimotors

bullimotors


Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 43
Localisation : Aubigny-en-Plaine (21)

1200 de 1968 Empty
MessageSujet: Re: 1200 de 1968   1200 de 1968 EmptyVen 21 Jan - 20:19

EMPI Arrow Arrow EMPI Exclamation Exclamation C'est de la M.................. affraid

Après les renforts de train avant soudés de travers!!! (Merci les chinois)
Le carter sup. mal usiné!!!

L'arceau, qui ne tombe pas en face!!! Du coup j'ai mi une journée entière pour modifier juste la partie avant!!! Reste la partie centrale et arrière à modifier, Créer des renfort sur les longerons et des renforts vers les portières!!!

Perso, empi je n'en veux plus... même les HPMX (repro des weber) ne ressemble à rien... Heureusement mon sponsor me les a vendu 400euros!!! Du coup je les ai changé avec des weber en 40 refait pour 150euros... Je pourrais les tester et les comparer et vous faire un article!!!

Pour Valence je vais devoir partir seul ou avec un seul passagé car je dois ramener ma commande très imposante : 2 sièges racetrim, 2 ailes av poly CSP +2,5 et 2 aile ar poly CSP +4cm.
Revenir en haut Aller en bas
veesport21

veesport21


Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 54
Localisation : pouilly-en-auxois

1200 de 1968 Empty
MessageSujet: Re: 1200 de 1968   1200 de 1968 EmptySam 14 Jan - 20:06

deterrage de post: salut, cette cox vient a l'origine de la région de Chatillon-sur-Seine. A l'origine ,elle etait blanche. Restaurer par Jean-Yve Belin (Belin Family) du cote de Precy -sous Thil et repeinte en jaune avec grosse sono a l'interieur puis revendue du cote de Beaune... A près,,,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Mik Superbus

Mik Superbus


Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 44
Localisation : Villebichot (21)

1200 de 1968 Empty
MessageSujet: Re: 1200 de 1968   1200 de 1968 EmptyDim 15 Jan - 21:56

Alors Guigui, tu nous continue cette historique !! Wink

En tout cas, elle tourne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





1200 de 1968 Empty
MessageSujet: Re: 1200 de 1968   1200 de 1968 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 de 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 1300 de 1968
» ma coccinelle 1200
» Chassis 1300 1968
» Cox 1200 1974
» ma cox 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cox d'Or VW Club :: Votre VW Aircooled :: Cox-
Sauter vers: