Salut à tous,
Il y a quelques mois j'ai acheté cette 1200 de 1968 qui a était déjà vieillie par son ancien propriétaire. La restauration carrosserie peinture est de 1995 (La cox est en très bon état juste deux trois point qui ressortent).
La mécanique est celle d'un combi (1600 double admission) avec deux carbu d'alfa (weber 36) le kilométrage est inconnu et le moteur n'a jamais était démonté... Mais je peux vous dire qu'il tourne bien car c'est ma voiture de tout les jours et même à -7°C elle démarre au car de tour.
Place aux photos :
1ère opération : Journée électricité :
Avant :
Après :
2ème étape : Le moteur :
J'ai juste fait un nettoyage des carbu car la cox pétaradait... J'ai enlever les J-tubes pour mettre des boites de chauf et un 4 en 1 avec un simple T-bird Bugpack et ca roule...
Mais dans l'atelier... Ce prépare mon moteur DDC : Un 1835cc voici les caractéristiques :
long bloc 1835 (le carter a ete usiner en cote repar par sperf en cote 0.5)
bielles et vilo controlé
culasse ocaz controlé (poussoir scat neuf, tubes enveloppes joints coussinets neuf)
cylindre ocaz controlé
aac engle w120 (aac neuf)
volant 200mm equilibre et alleger avec vilo
pompe a huile gros debit neuve
Platine full flow CB Perf
Voici une photo du bas moteur :
Il me reste tout le haut moteur : 2 Carbu IDF 40, turbine sans radiateur, carter sup...
3ème étape : Le châssis :
Avant : Amortisseur KONI, Barre stab gros diamètre, excentrique, cale de chasse, renfort de train avant, rabaisser la caisse et pneumatique 195 50 15
Arrière : Amortisseur Koni, Barre stab uréthane, rabaisser d'un demi cran et pneumatique 205 60 15.
Prochaines étapes : Poser un radiateur d'huile sup.
Un petit peu de tôlerie, peinture intérieur et chassis, Jupe démontable, monter la boite 8x33 et le 1835cc...