petite reprise du deroulement des travaux editer sur le forum vw breizh dont je fait parti en bretagne
cox a son achat
voici la1302S de juin 1971 en novembre 2011
pose de verins à la place des ressorts
par mesure de securité
le systeme en place etant tres abimé et commencait à toucher la durite de remplissage reservoir
carbu en place à l achat (empi)
remplacé par un bon solex 34 pict 3
achat et remise à propre d un pare pluie intérieur
remplacement du lave glace d origine par un electrique
changement des pares chocs
pose de jambe de force réglable empi
on profite pour faire la chasse à la rouille
jambe de force reglable en place
pose de l auto radio et plage arriere
pose de klaxons chromés
achat d un filtre à air à bain d huile (pour 1600cc)
rénovation peinture et polissage
qui va remplacer celui de 1200cc qui est en place (depuis l achat)
c est celui ci qui va
être enlevé
petite photo souvenir d un rencard à Landerneau
en janvier 2013
et au Celticox en juin 2013
mise en place du bon filtre à air à bain d huile
ca c est fait
petite erreur au remontage corrigé aujourd hui
la masselotte du coup le volet n était pas bien remonté
là c est bon
là c est pas bon
debut de remplacement des joints pour mettre en place jonc alu à la place des jonc plastique (chromé) completement usé et tous quasiment noir
4 heures de travails pour 2 custodes
avant
et apres
avant
apres
autocollant qualité extérieur sur imprimante à jet d encre
comme écriture à droite et à gauche de ma plaque arrière
les pieces topline arrvie bientot
yesssssssssss
silentblocs dealés
barre stabilisatrice renforcé avec kit lux
mais aussi et ca à l origine cela n etait pas prévu
petit travail du jour
démontage de toutes mes roues
et ponçage rouille ....
et peinture argentée haute température sur les tambours
pour recevoir les belles jantes...........
travaux en attendant les tambours partie en rectification
remplacement machoires de tambour et recepteur
plus pas prevue au programme les tubes rigides frein
peinture centre des jantes fait
aujourd hui j ai monter la barre stab gros diametre top line
sans modifié le reglage sur mes jambes de force
la barre gros diametre me fait remonter la caisse
demain je vais descendre d un cran sur mes jambes de forces
pour voir ce que cela donne
aujourd hui nettoyage et protection des jantes chromées et montage des mes jantes avant pour essais
on ressort le tout on compresse et on rabaisse d un cran (-1.3cm) donc je serai à (-8.6cm)
et voila ce que cela donne
petit essais routier aujourd’hui
sans avoir corriger les réglages carrossage etc
le comportement en ligne droite n à plus rien avoir
je n ai plus d instabilité en ligne droite
juste une petite vibration vers 100 110 klm/h (réglage parallélisme,... à faire)
les dernières fois que je roulé avec je n appuyais pas (la voiture était trop instable)
petit craquement sur rond point
qui je pense sont due au dereglage parallelisme et carrossage
et aussi du changement de l angle de chasse (du à la barre stab to line)
aller au taf ''la miss'' est repartie sur cales aujourd hui
remplacement de toutes les durites essence
MERCI MATHIEU
tu avais donné ce conseil à une autre personne du forum
et je me suis dit pourquoi pas faire de même
et bien il était vraiment temps de le faire
durite cassante (une fois démontées plier en deux elles cassent net)
la pire de toute c etait celle allait
de la poutre au tuyau allant vers le compartiment moteur
juste au dessus de la boite de chauffage arrière gauche
a peine j ai tiré qu elle met resté dans les mains (sans forcer)
durite qui m et resté dans les mains
de plus près
origine du clac clac trouvé
quand j ai commandé mes jantes je me suis basé sur les jantes en vente
jantes d origine soit ne déport ET4.5 soit ET2.5
jantes en largeur 4.5 pouces (vue que je voulais rester en taille d origine)
et ceci
http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.htmlpetite précision la largeur de jante est à mesurer sans le rebord de jante
et en faite je n était pas en 4.5 pouces de largeur
mes jantes d origine (4j15) sont en 4 pouces avec un déport ET40 (les cox passe en 4.5 pouces en 1972 )
donc mes nouvelles jantes jantes sont plus large de 1.27cm
les mesures prises entre anciennes et nouvelles jantes
les nouvelles jantes sont 8mm plus à l interieur que les anciennes
peinture de l arrière du pare choc
peinture de l arrière des bananes
re-confection de mon support de plaque avant trop léger par un plus costaux
et remplacement de toute les rondelles et ecroux galvanisé par des inox a4
et si possible les boulons
[url=https://servimg.com/view/17965516/370]
petit travaux du jour
peinture des manos acheté d occasion
découpe au dremel
pour la pose des plaques supports