bonsoir ! après avoir suivi le conseil de Michael que j'ai contacté par sms au sujet du cox d'or days. je m'inscrit sur votre forum !
je m'apelle Victor, étudiant en design a nice, je suis jurassien, du coté d'Arbois (Pupillin).
j'ai été piqué par le virus de la bagnole très tot avec mon pere qui a beaucoup fait de rallye, de moto ainsi que de réparation, préparation auto.
Mais jai toujours été fasciné par les cox et quand j'ai eu 17 ans, j'ai cassé ma tirelire,jai dépensé toutes mes économies de travail d'été, anniversaires et noels depuis mes 9 ans pour enfin acheter une cox.
je suis tombé sur une annonce d'une cox de 1962 entièrement a restaurer mais roulante en region parisienne.
j'ai donc ramené la cox dans le jura en conduite accompagnée !
Mais après le démontage, les travaux se sont avérés bien plus importants que la description de l'annonce..
j'ai donc changé par de la pièce neuve :
niveau tolerie
-les planchers
-le chapeau de napoleon
-les longerons
-les 4 parties inferieures de joues d'aile
-le bac de roue de secours
-le support de caisse arriere gauche
-les pointes arrieres
-la cloison du tablier
-la jupe arrière
-diverses pièces que j'ai du oublier !
niveau exterieur
-tous les chromes
-les marche pieds
-les feux arrieres
-les divers accessoires
niveau interieur
-sellerie complete tmi
-moquette et ciel de toit tmi
-restauration du volant
-autoradio retro sound
-levier de vitesse bugpack
-ceintures importées de chez Jbugs
-d'autres pieces que j'ai surement oubié vu la longue liste globale !
et c'est pas fini !
- un kit freins a disques cb perf 5x205
-4 bons ammortisseurs kyb
- une bonne peinture " royal blau" de porsche 356 speedster
- 4 T bars provisoires faute de budget !
-les incontournables grilles koch's
Pour conclure ! j'ai donc passé 3 ans et demi a la refaire, en faisant un max de choses moi meme, et en dépensant chaques salaires d'été !
Maintenant assez parlé place a quelques photos !
" />
" />
" />
" />
" />
" />