Pour ceux que ça intéresse, voici les explications pour brancher des warning sur le circuit clignotants d'une Coccinelle: (base récupérée sur Old Droppers et modifiée par mes soins, mais j'ai pensé que ça pourrait intéresser du monde sur notre forum).
Le branchement se fait avec un interrupteur de warning (vendu chez les fournisseurs de pièces habituels) avec le bouton rond au tableau de bord (emplacement prévu à partir du millésime 69 à droite du cendrier) et la centrale de clignotants, soit carrée (bornes 49,49a et 31), soit ronde d'origine (bornes +, S et 31).
Sur le commodo des warnings:
* L=> se repique sur le Y de dérivation en plastique transparent des clignotants gauche. Pour ce faire:
Brancher une deuxième dérivation en Y sur la branche unique du Y des clignotants (en enlevant la cosse de l'arrivée clignotants), raccorder le L du commodo warning sur une branche du 2ème Y, la cosse d'arrivée débranchée du 1er Y sur l'autre branche disponible)
* R=> se repique sur le Y de dérivation en plastique transparent droit (idem L)
* 49a=> sur le 49a de la centrale clignotants carrée ou S sur la ronde (prévoir une cosse double).
* 31 la borne de masse=> 31 de la centrale clignotante (prévoir une cosse double )
- +=> sur la borne 49 de la centrale clignotants carrée ou + sur la ronde.
- 15=> sur le + après contact, normalement le 1er fusible à droite en regardant depuis le coffre avant (où il y a le + bobine).
En fait il faut supprimer le fil du + centrale clignotants au fusible et relier ce fusible au 15 du commodo des warnings.
- 30=> + permanent (1er ou 2ème fusible à gauche (radio) toujours en regardant depuis le coffre avant).
Dernière chose comme la centrale ronde d'avant 1969 n'est pas prévue pour les warning d'origine mais seulement pour 2 clignotants et une lampe témoin, le clignotement en warning est un peu plus lent et paresseux qu'en mode clignotants droite ou gauche.
Ca reste néanmoins tout à fait acceptable à condition de respecter le diamètre des fils électriques repérés sur les plan de cablage de la RTA Coccinelle (diamètre 1.5mm sauf L et R qui sont en 1mm).
Pour remédier à la lenteur il est possible de changer la centrale ronde d'origine par une carrée à 3 cosses (celle évoquée au début du texte avec ses cosses 49,49a et 31, environ 10€ chez vos fournisseurs VW habituels) prévue pour 4 ampoules et 1 lampe témoin.
Voilà si ça peut être utile à d'autres, tant mieux, en respectant ce cablage on obtient un système de warning fonctionnel.
Y a plus ka!