Chose promise chose due...
Voici ma petite dernière (la plus vieille auto que j'ai eu la chance d'avoir...)
Ma cox 1200 de septembre 1972
Le 8 septembre, après 8 ans de recherches (coïncidence...) j'ai donc enfin pu trouver mon rêve de gosse....
Après avoir parcouru la France entière en vain, le bonheur se trouvait au pas de ma porte car mémère était seulement à une trentaine de kilomètres de chez moi... Comme quoi, sans chauvinisme, autant rester chez soi!
J'ai pu retracer son historique depuis sa mise en circulation. Elle a appartenu à 3 personnes avant moi...
De 1972 à 1990, elle a été dans le Doubs, puis au décès des propriétaires, c'est un monsieur du Jura qui l'a rachetée avec une autre rouge pour pouvoir la restaurer...
De 1990 à 1996, elle a été restaurée entièrement, carrosserie par le propriétaire Jurassien, qui en 2005, après l'avoir doté d'un moteur 1200 neuf, l'a vendu à une dame près de chez moi.
Celle-ci l'a alors gardé jusqu'en septembre 2012, date de mon achat...
La voici telle que je l'ai récupéré, avec sa jolie couche de poussière, car le jour même, je partais pour le All VW Family dans le 01, ca aura été la surprise pour les copains qui s'attendaient tous à me voir débarquer en Golf...
Ses principaux atouts : 13500 kms parcourus avec son nouveau moteur, redoutable de fiabilité car elle démarre au quart de tour par tout les temps et sans broncher. Le deuxième point important, c'est l'absence totale de rouille, même de surface, sur les parties sensibles comme les longerons, leurs semelles, planchers, chassis, emplacement de batterie... Tout est VIERGE! Seul un point de soufflure sur le capot avant est a noter (pas grave car j'ai de la pièce d'avance)
Ses principaux défauts : La peinture refaite en 1996 n'est pas professionnelle, elle parait épaisse, granuleuse par endroits que j'ai rattrapé au lustrage mécano manuel et bien terne... Une belle patine dans l'ensemble malgré tout. Aussi ses jantes d'origine n'ont pas été traitée et sont bien piquée... Je les sablerai et les reprendrai à l'occasion.
Je l'ai donc acheté avec un CT OK en contre visite pour non fonctionnement du Klaxon et un flexible de frein à changer. Restait de spécifié sans contre visite un réglage de feux corrigé depuis et une mauvaise fixation des plaques d'immatriculation (changé depuis car nouveau SIV) pour un prix plus que raisonnable à mon goût... 2300 euros!
La voici sortant d'une bonne séance de lavage avec un peu d'huile de coude et 3h de temps a prendre...
Voici son moulinet, un petit 1200 simple admission (ca coule de source) qui reste très surprenant car elle roule comme le vent, jusqu'a 130 140 km/h, ce qui est honorable pour une petit 1200
La voici en compagnie de mon cab, dans la cours de la casa!
Une petite vue de son joli p'tit C.... avec ses petits feux d'origine car ce n'est qu'en 1973 que les pieds d'éléphants arrivèrent sur le marché il me semble...
Et pour finir un petit clin d'zyeux VWistes!