Le Club des passionnés de VW Aircooled en Côte d'Or
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» L'avenir des véhicules de collection par le Président de la FFVE
Jeu 26 Oct - 17:53 par JMCox21

» Salon Epoq'Auto à Lyon le 11 novembre
Sam 21 Oct - 17:26 par petidiable

» 4 jantes Porsche CUP2 en 17"
Jeu 19 Oct - 15:54 par Ben4fi

» Chassis de Cox
Dim 15 Oct - 10:53 par Lio54

» Rencard le 14 octobre
Mer 4 Oct - 18:55 par petidiable

» photos coin arriere cox
Mer 4 Oct - 12:17 par J-P

» RECHERCHE barre support banquette cox
Mer 20 Sep - 22:21 par Ben4fi

» epoqu'auto Lyon
Lun 18 Sep - 22:39 par coxlenoir

» recherche pieces T2 AB
Sam 16 Sep - 8:15 par J-P

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 De 1300 à 1641 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le herv's

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 44
Localisation : venarey les laumes

MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   Lun 7 Jan - 23:00

Ben4fi a écrit:
Si tu as bien lu le lien flat4ever posté par mik, tu peux répondre à cette question Wink
Quel est le diamètre d'emboitement de ton carter?
90 mm il me semble mais je ne suis pas sûr je vais contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veesport21

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47
Localisation : pouilly-en-auxois

MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   Mar 8 Jan - 1:04

bonjour a tous,pour le Her's,je ne pense pas que tu puisses monter ce kit car il est prevu pour un moteur avec une course en 69 mn,bagues de pieds de bielles en 22mn alors que les 1200cc sont en course 64 mn et 20mn pour les bagues(axes de pistons)Al' epoque ,on montait ces kit en 88mn mais ils etaient fragiles car chemises peu epaisses,aujour'dhui ils sont en chemises epaisses donc a priori pas de souçi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le herv's

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 44
Localisation : venarey les laumes

MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   Mar 8 Jan - 23:04

bonsoir à toutes et tous, ce que je souhaite faire c'est assembler un 1300 ou un 1600 dans un carter lettre D . Le vilo présent dedans est un 69 mm (je crois) mais il est HS .Fabrice vend un kit comprenant :
- 1 kit cylindrée
- 1 vilebrequin
- 1 jeu de bielles rectifié au même poids (1g)
- pochette de joins avec joint spi
- 1 AAC engle
- 1 jeu de poussoirs renforcés
- 1 pompe à huile 30mm

Ce kit existe en 1600; 1641; 1776; 1835 .
Il manque les culasses, tubes enveloppe, tiges de culbuteur etc ...


Dernière édition par le herv's le Mar 8 Jan - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le herv's

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 44
Localisation : venarey les laumes

MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   Mar 8 Jan - 23:14

Je suis peut être hors sujet car de 1300 à 1641 et moi se serait plutôt faire un 1600 avec un 1200 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben4fi

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   Jeu 10 Jan - 10:56

Pour info, mon usineur prend 75€ pour usiner le bloc et 65€ pour les culasses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.germanlook.org/
fastback74

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Montbard (21500)

MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   Jeu 10 Jan - 19:19

Ok merci pour l'info c'est bon a avoir on sais jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le herv's

avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 44
Localisation : venarey les laumes

MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   Jeu 10 Jan - 19:54

Ben4fi a écrit:
Pour info, mon usineur prend 75€ pour usiner le bloc et 65€ pour les culasses...
Salut, quoi comme usinage ? pour passer en 1776/1835 ? et pour faire les sièges de soupapes 3 angles c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ovale54

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 39
Localisation : ruffey les echirey

MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   Sam 12 Jan - 21:34

bonjour à tous,

si ça peux vous interresser je suis en mesure de vous faire une configuration moteur sur mesure en fonction de vos pieces en stock, de votre type de moteur souhaité et surtout en fonction de votre budget.

n'hésitez pas, j'ai pas mal de configs sympas qui ont fait leurs preuves.

@+

Aurel

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ovale54

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 39
Localisation : ruffey les echirey

MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   Sam 12 Jan - 22:14

config 1600/1641 sympa à budget correct:

*carter as41 controlé et nettoyé
* Vilebrequin d'origine controle et equilibre
*VM forgé 200mm avec embrayage et disque neuf
*poulie origine ou alu
* Bielles origines controlées equilibrées
*arbre à cames engle w100 ou webcam 119 +poulie
*poussoir à definir en fonction de l'aac
*pompe à huile gros debit shadeck 26mm.
*radiateur d'huile origine
*tout le refroidissement d'origine vw
*Kit 1600/85.5mm ou kit 1641
*Culasse 1600 da, alignés avec les sièges et pipes puis lissages des conduits
* coupelles+clavettes+Ressort simple renforcé
*tiges culbus origine (controlées)
*Rampes culbus vissées, vis de réglage de soupape sur rotule, culbus 1.1
*Rapport volumétrique de 8.5:1 avec deck height compris entre 1 et 1.3mm
*Carbus kit kadron 40 ou kit ict34 ou encore des doubles corps en 36
*KIT Allumeur 009+Bobine+ faisseau+bougie
*Echappement 4/1 + silencieux+j-tube (si plus de chauffage)
*pompe à essence origine
* accessoires divers (pochette de joint +joint spie+coussinets+ tube enveloppe…..)

voila c'est à peu prés la config que j'ai sur l'ovale et ça marche plutôt bien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ovale54

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 39
Localisation : ruffey les echirey

MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   Sam 12 Jan - 22:35

config 1776/1915 avec un maximum de pieces d'origine:


*Carter: AS 41 origine controlé et usiné
*Vilebrequin: 69 mm origine forgé.
*Volant moteur 200mm origine liaison 4 pions avec Le boulon d'origine monté avec une rondelle plus large
*Culasses origines en 35.5x32. Par contre un travail des conduits: au minimum une finition correcte des conduits (je ne parle pas d'un polissage mais d'un ébavurage de ces derniers), et les chambres.
*Bielles origine: les modèles 311 controlées et rebaguées au besoin.
*Coussinets de bielles et vilo: de bonne qualité
*Cylindres et pistons: 90.5 kit A pour le 1776 et 94mm kit A pour le 1915.
*AAC: Web Cam 218 (un passe partout) ou alors des équivalents chez Engle: le W 100 ou W110. Le W100 donnera un moteur plus coupleux que le 110.
*poussoir à voir (perso j'aime les cb racing)
*ressorts simples renforcés calés correctement conviennent.
* coupelles+clavettes chromoly
*Rampes culbus vissées, vis de réglage de soupape sur rotule, culbus 1.1
*Tiges de culbuteurs: pour un non excité de la pédale de droite les tiges alus sont satisfaisantes.
*Lubrification: Pompe 26mm ajustée. Le full flow n'est pas indispensable pour ces moteurs si vous faites la vidange tous les 5000 km.
*Carburation: 2 doubles corps de 40. Buses en 32. Avec les pipes adaptées (de préference en 40mm) tringlerie et filtre.
*Refroidissement: radiateur d'huile d'origine dans une turbine de type Dog House (modèle rond) et toutes les toles d'origines.
*Allumeur: un classique 009.
*Echappement 4/1 + silencieux+j-tube (si plus de chauffage) ou mieu un merged
*pompe à essence origine
* accessoires divers (pochette de joint +joint spie+coussinets+ tube enveloppe…..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De 1300 à 1641 ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
De 1300 à 1641 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deux weber 40 dcoe sur 1300
» prépa d'un 1000 avec culasse 1300 !!! MAJ 19/7
» Vend Cox 1300 à finir de restaurer
» Renault 15 TL phase 1 moteur 1300
» Moteur 1300 injection 4cv et 6cv?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cox d'Or VW Club :: L'atelier :: Mécanique-
Sauter vers: