Le Club des passionnés de VW Aircooled en Côte d'Or
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Voeux 2016
Lun 16 Jan - 12:50 par Mik Superbus

» Vide grange
Sam 7 Jan - 9:18 par JMCox21

» recherche siege a dome
Jeu 5 Jan - 18:34 par sarahdrien

» Porte vignette assurance VW aircooled
Mer 4 Jan - 13:44 par coxcombishop

» Exposition de véhicules anciens
Lun 19 Déc - 21:08 par petidiable

» Mariage Jean Louis
Dim 20 Nov - 23:26 par karmannjaune

» Marché de gros
Dim 30 Oct - 20:38 par petidiable

» rendez-vous de Bel Air 08/10
Dim 9 Oct - 13:21 par JMCox21

» Pièces Porsche 944 pour cox
Ven 7 Oct - 13:41 par Ben4fi

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 1200 de 1968

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bullimotors



Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 35
Localisation : Aubigny-en-Plaine (21)

MessageSujet: 1200 de 1968   Jeu 18 Nov - 10:17

Salut à tous,

Il y a quelques mois j'ai acheté cette 1200 de 1968 qui a était déjà vieillie par son ancien propriétaire. La restauration carrosserie peinture est de 1995 (La cox est en très bon état juste deux trois point qui ressortent).
La mécanique est celle d'un combi (1600 double admission) avec deux carbu d'alfa (weber 36) le kilométrage est inconnu et le moteur n'a jamais était démonté... Mais je peux vous dire qu'il tourne bien car c'est ma voiture de tout les jours et même à -7°C elle démarre au car de tour.

Place aux photos :









1ère opération : Journée électricité :

Avant :




Après :




2ème étape : Le moteur :



J'ai juste fait un nettoyage des carbu car la cox pétaradait... J'ai enlever les J-tubes pour mettre des boites de chauf et un 4 en 1 avec un simple T-bird Bugpack et ca roule...

Mais dans l'atelier... Ce prépare mon moteur DDC : Un 1835cc voici les caractéristiques :

long bloc 1835 (le carter a ete usiner en cote repar par sperf en cote 0.5)
bielles et vilo controlé
culasse ocaz controlé (poussoir scat neuf, tubes enveloppes joints coussinets neuf)
cylindre ocaz controlé
aac engle w120 (aac neuf)
volant 200mm equilibre et alleger avec vilo
pompe a huile gros debit neuve
Platine full flow CB Perf

Voici une photo du bas moteur :





Il me reste tout le haut moteur : 2 Carbu IDF 40, turbine sans radiateur, carter sup...

3ème étape : Le châssis :

Avant : Amortisseur KONI, Barre stab gros diamètre, excentrique, cale de chasse, renfort de train avant, rabaisser la caisse et pneumatique 195 50 15

Arrière : Amortisseur Koni, Barre stab uréthane, rabaisser d'un demi cran et pneumatique 205 60 15.



Prochaines étapes : Poser un radiateur d'huile sup.



Un petit peu de tôlerie, peinture intérieur et chassis, Jupe démontable, monter la boite 8x33 et le 1835cc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben.021



Messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2010

MessageSujet: Re: 1200 de 1968   Jeu 18 Nov - 14:29

très belle cox et elle a l aire propre
bonne continuation Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mik Superbus



Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 37
Localisation : Villebichot (21)

MessageSujet: Re: 1200 de 1968   Sam 20 Nov - 15:57

Sympa, une bonne auto pour la Cup : moteur kivabien, chassis rigide mais pas trop et le tout très fiable !! Wink

J'ai eut l'occaz de rouler qlq fois en DDC et c'était que du bonheur. Mais j'ai décroché depuis car j'avais du mal à suivre la course à l'armement nécessaire : roues de rechange, plateau, maintenance obligatoire, etc...

Vivement qu'on la voit en vrai cette petite Cox !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
bullimotors



Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 35
Localisation : Aubigny-en-Plaine (21)

MessageSujet: Re: 1200 de 1968   Ven 21 Jan - 20:19

EMPI Arrow Arrow EMPI Exclamation Exclamation C'est de la M.................. affraid

Après les renforts de train avant soudés de travers!!! (Merci les chinois)
Le carter sup. mal usiné!!!

L'arceau, qui ne tombe pas en face!!! Du coup j'ai mi une journée entière pour modifier juste la partie avant!!! Reste la partie centrale et arrière à modifier, Créer des renfort sur les longerons et des renforts vers les portières!!!

Perso, empi je n'en veux plus... même les HPMX (repro des weber) ne ressemble à rien... Heureusement mon sponsor me les a vendu 400euros!!! Du coup je les ai changé avec des weber en 40 refait pour 150euros... Je pourrais les tester et les comparer et vous faire un article!!!

Pour Valence je vais devoir partir seul ou avec un seul passagé car je dois ramener ma commande très imposante : 2 sièges racetrim, 2 ailes av poly CSP +2,5 et 2 aile ar poly CSP +4cm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
veesport21



Messages : 192
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 47
Localisation : pouilly-en-auxois

MessageSujet: Re: 1200 de 1968   Sam 14 Jan - 20:06

deterrage de post: salut, cette cox vient a l'origine de la région de Chatillon-sur-Seine. A l'origine ,elle etait blanche. Restaurer par Jean-Yve Belin (Belin Family) du cote de Precy -sous Thil et repeinte en jaune avec grosse sono a l'interieur puis revendue du cote de Beaune... A près,,,,,,,,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mik Superbus



Messages : 1140
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 37
Localisation : Villebichot (21)

MessageSujet: Re: 1200 de 1968   Dim 15 Jan - 21:56

Alors Guigui, tu nous continue cette historique !! Wink

En tout cas, elle tourne toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coxdor-vwclub.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1200 de 1968   Aujourd'hui à 1:36

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 de 1968
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XTZ 1200 2009
» XR 1200, ou l'orange sanguine !
» Mon avis sur la 1200 vfr essayée aujourd'hui en duo
» commande groupée VFR 1200
» ford escort 1300g tMK1 (1968)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cox d'Or VW Club :: Votre VW Aircooled :: Cox-
Sauter vers: