Après un aller / retour à Annecy, le 1600 de la cox semblait vraiment avoir des signes de fatigue...
Les signes relevés : pression d'huile un peu faible (0.5 bar au ralenti et 2.5 à 90km/h à chaud), claquements en charge et jeu axial assez élevé (+/- 1mm).
Décision est prise au retour d'Annecy, on dépose !!
Encore un Apm comme je les aime : des potes à l'atelier, de l'entraide et des bières !!
Bon, je vous passe la dépose moteur (on est des pros !!
) effectuée en moins de 3/4 h et on passe à l'ouverture des entrailles de la bête !!
L'équipe de choc !!
Presque tout nu :
On ouvre le bloc :
Et le diagnostic tombe :
La ligne d'arbre est bien attaquée !!
Après mesure grâce au comparateur de Guillaume, le bloc est encore en cote d'origine, il n'a jamais été usiné. Une bonne chose.
J'ai moins de 0.15 mm d'ovalisation sur les paliers, la rectif va être possible.
Yapluka tout nettoyer et bien préparer en vu de l'usinage et du remontage.
En attendant, la Cox va recevoir le 1835 du buggy pour reprendre la route et surtout les €€ nécessaires à l'usinage de ce bloc qui vaut la peine d'être refait.
Encore un grand merci à tous ceux qui font vivre l'entraide dans le club !!
Et à nos femmes pour nous soutenir moralement et préparer l'apéro tant mérité !! Sans oublier les gougères de Véro !!