Perso, j'ai essayé avec mon pistolet à sabler et mon gros compresseur, c'est un peu juste si la peinture est bien accrochée...
Il faut utiliser de la silice noir, mais je ne me souvient plus du calibre.
J'en ai un sac à la maison, je peux te le passer si tu veux essayer avec mon pistolet.
Le petit soucis, c'est qu'on arrive pas forcément à la bonne saison car il ne faut pas un pète d'humidité car le sable s'agglutine et ça bouche le pistolet.
De toutes façons, il faut laisser la purge de cuve ouverte pour évacuer la flotte au fur et à mesure car le compresseur tourne en permanence.
Les dernières jantes que j'ai décapées, j'ai utilisé du Décapex et ça a bien été. Il faut le faire en plusieurs passes et je pense qu'on peut alors finir avec le pistolet.
Des images du résultats au Décapex :
Avant :
Pendant :
Après : (ça demande encore des finitions...)
Une autre alternative...
Au boulot, les carrossiers s'occupent des jantes du cab de Mme (oui... c'est pas du VW...) et ils ne le décapent pas complètement, ils poncent puis reprennent les défauts (rayures, accrocs) avec du mastic alu puis ponçage puis apprêt puis peinture.
Bientôt le résultat, une photo avant (la peinture était vraiment bien cloquée...)